Tout d’abord, nous allons vous raconter l’histoire des fameux bredele d’Alsace. Qu’ils soit aux amandes, aux noisettes, à la confiture, au citron et à un tas d’autres saveurs, les Alsaciens en raffoles ! Et depuis de nombreuses années les bredele sont de plus en plus connus au niveau national.
Traditionnellement, les bredele se dégustent à l’occasion des fêtes de Noël. Mais depuis plusieurs années, ils se consomment à la fin du repas accompagné d’un café ou d’un thé en famille ou entre amis tout au long de l’année.
Ensuite, toutes nos recettes sont transmises de génération en génération pour le plaisir des petits et des grands. Par ailleurs, les alsaciens étant de grands gourmands, il existe une multitude de petits gâteaux de Noël. Diverses saveurs et formes ! Un régal !
Les biscuits Alsaciens ont une grande place dans le patrimoine culinaire Alsacien. Dans la tradition alsacienne, nous réalisons les bredele à la main avec des emportes pièces de différentes formes. Finalement, nos recettes sont réalisés à partir de produit de qualité pur beurre, des amandes, de la cannelle, des épices de Noël.
Les Alsaciens consomment les bredele tout au long de l’année. Pas seulement, pour les fêtes de fin d’année.
Le plaisir de partager avec ses proches une douceur inégalable !
::L’histoire du bredele
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !